FAQ

Nous répondons
à toutes vos questions

Nous proposons des voyages cousus main, sur-mesure et selon vos envies : une découverte culturelle, un safari 4×4, une expérience authentique à la rencontre de la population locale… Des voyages en club, des circuits en groupe, des circuits privatifs, des autotours…Nous avons la chance de travailler avec de nombreux spécialistes, mais aussi des tours opérateurs plus connus : TUI, FRAM, THALASSO etc. Cela nous permet de trouver le voyage qui vous correspond le mieux.

Un véritable gage de sécurité ! Partez tranquille et rentrez serein. 

Nous nous occupons de toutes les réservations sur place en vous proposant des voyages sur-mesure adaptés à vos exigences et vos envies. Nous sommes à votre écoute pour vous conseiller, vous informer sur les démarches administratives à effectuer avant votre départ, (passeport, visa, permis…) ou encore sur les assurances voyages. 

Nous gérons également les aléas ou imprévus qui peuvent survenir avant, pendant et même après votre voyage : changements d’horaires et/ou annulations des vols par les compagnies aériennes (indépendant de notre volonté), retard de bagage ou bagage perdu et abîmé.

Bien sûr, vous pouvez nous réserver un ” vol sec “, c’est-à-dire un billet d’avion vendu seul et sans aucune autre prestation. Mais pour cela il nous faut des dates précises.

Au vu de la conjoncture actuelle, les tarifs de nos prestataires varient de jour en jour, nous ne pouvons garantir les prix. C’est pourquoi sans forcer à l’achat, nous conseillons à nos clients de prendre une décision rapidement une fois l’envoi du devis fait. Par sécurité et lorsque cela est possible, nous pouvons poser une option afin de conserver les prix durant 48h en attendant votre décision.

Le jour de votre réservation, vous devez verser un acompte de 30% du montant du voyage et le montant de l’assurance, si vous l’avez souscrite.

Vous pouvez régler votre voyage avec :

  • Un chèque à l’ordre Passion du monde
  • Une carte de crédit à l’agence ou à distance par téléphone.
  • Un virement bancaire (avec preuve de virement)
  • Des chèques vacances (sous conditions)
  • Espèces avec un maximum de 1000€ par dossier.

 

Le solde est, quant à lui, à verser 60 jours.

Il est indispensable d’être couvert par une assurance multirisque : frais d’annulation, frais de secours et de sauvetage, assistance/rapatriement en cours de voyage, frais médicaux, vol de bagages, etc.
Nous vous proposons deux formules avec la compagnie d’assurance Chapka :

  • Un contrat Annulation de voyage seule

Vous êtes peut-être déjà assuré avec votre banque via votre carte bancaire, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre banque pour connaître vos garanties.

Vos documents de voyage vous seront envoyés plusieurs jours avant votre départ en voyage (entre 7 et 10 jours) sauf en cas de dernière minute.

Si vous souhaitez être contacté(e), merci de bien vouloir remplir le formulaire de contact présent sur notre site en entrant votre nom, numéro de téléphone ainsi que votre adresse mail ou de nous envoyer un mail à france.passiondumonde@orange.fr afin d’être appelé(e).

En cas de problème, nos prestataires bénéficient d’une permanence se trouvant à destination afin de vous aider au mieux. Mais nous restons bien évidemment à votre disposition par mail ou par téléphone au 03.84.71.43.08.

Pour voyager à l’étranger, vous devez vérifier sur le site Conseils aux voyageurs (rubrique Entrée/Séjour) , si le pays accepte les cartes d’identités prolongées de 5 ans.

Si vous avez un passeport valide, il est préférable de l’utiliser.

Si vous n’avez pas de passeport, et que vous vous rendez dans un pays qui accepte la carte d’identité périmée, merci de vérifier que votre carte a bien été délivrée lorsque vous étiez majeur et entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013.

Dès le paiement de l’acompte, la réservation est ferme et définitive. En cas d’annulation des pénalités sont dues. Le client s’engage irrévocablement à régler le solde du forfait à hauteur des pénalités d’annulation qui lui incombent. Toute annulation du fait du client entraînera des frais par personne.

Contact

Vous n'avez pas de réponse à votre question ?