Antsirabe
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Betafo, à une quarantaine de minutes d’Antsirabe pour une randonnée à la rencontre des paysans des hautes terres, ainsi que des diversités culturelles, floristiques et faunistiques de la région.
La balade à pied vous fait passer à travers les rizières et autres champs de cultures vivrières. Des explications sur les cultures existantes seront données pendant la balade. En chemin, vous ne manquerez pas de visiter des maisons traditionnelles, une occasion pour vous voir la structure et la disposition dans une vraie maison malgache. Vous observerez Ici et là des tombeaux traditionnels.
Déjeuner chez l’habitant : le repas sera pris dans une grande cour aménagée à cet effet.
Vous descendrez ensuite sur Betafo à pied, pour la visite de la ville, ancienne capitale administrative du Vakinankaratra, avec ses maisons aux varangues en fer forgé.
Au retour, vous pourrez vous arrêter à Talata où vous aurez l’occasion de visiter un atelier de tissage traditionnel de la soie.
Randonnée difficulté moyenne (70 m de dénivelé et promenade de 5 heures en incluant les pauses et le déjeuner)
A votre retour de randonnée, tour de ville en pousse-pousse, un moyen de locomotion locale : gare ferroviaire, la Grande Avenue et son totem, l’hôtel des thermes…
Retour à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.