MOHER

Irlande

L’Irlande pays mystérieux qui regorge de paysages plus exceptionnels les uns que les autres, avec une végétation luxuriante aussi diverse qu’abondante. La culture et les traditions irlandaises rythment la vie des irlandais autour de la religion, des mythes et des événements festifs. Ponctuez votre voyage en Irlande par une visite des plus belles villes irlandaises avec Dublin, Belfast, Cork et bien d’autres.

Durée

Prochain départ

À définir

Style de voyage

Jour par jour

  • Jour 1

FRANCE / DUBLIN

Envol à destination de Dublin. Accueil à l’arrivée et transfert vers votre hôtel situé dans la région de Dublin. (Dîn).

  • Jour 2

DUBLIN / ATHLONE (120 km – 2h30)

Visite panoramique de Dublin. Capitale de la république d’Irlande, Dublin est une ville aux multiples facettes. C’est la ville des pubs où la bière coule à flots. Dublin est une ville au riche patrimoine architectural, aux belles maisons anciennes, en particulier de style géorgien en brique rouge et aux nombreux monuments et musées. Passage devant la cathédrale St-Patrick de style gothique bâtie au XIIe siècle. Elle se situe à deux pas de sa rivale, la cathédrale Christchurch que vous visiterez. Puis, visite d’une distillerie de whiskey et dégustation. Si les Écossais ont élevé le whisky au rang d’œuvre d’art, ce sont bel et bien les Irlandais qui ont inventé le whisky. Ici, on l’appelle whiskey, avec un « e », et le procédé de fabrication est légèrement différent puisqu’il prévoit 3 distillations. Le whisky écossais lui n’en prévoit que deux. (P.déj-Déj-Dîn).

  • Jour 3

THLONE / RÉGION DU CONNEMARA / COMTÉ DE CLARE (300 km – 5h30)

Départ pour une journée dans le Connemara : le Connemara est une région mythique, qui inspire régulièrement cinéastes, écrivains et chanteurs. Ses innombrables lacs surplombés de pics rocheux et sa lande offrent un tableau grandiose. Dans cette région, les traditions gaéliques y sont encore très présentes. Région farouche de montagnes, lacs, torrents, tourbières, d’une grande beauté. Le Connemara a plusieurs visages, celui du littoral, particulièrement déchiqueté et présentant des anses profondes où les montagnes viennent s’enfoncer dans la mer, et celui de l’intérieur au sol de rocailles, landes et tourbières, parsemé de lacs et au rude climat venteux. Arrêt photo à l’abbaye de Kylemore : il s’agit d’une abbaye bénédictine fondée en 1920 sur le site du château de Kylemore, dans le Comté de Galway. Bâti en 1868 par l’architecte John Fuller dans un style néoclassique. (P.déj-Déj-Dîn).

  • Jour 4

 COMTÉ DE CLARE / BURREN / FALAISES DE MOHER / COMTÉ DE LIMÉRICK (200 km – 3h30)

Départ pour la région du Burren : situé dans le nord du comté de Clare, aux formations géologiques très particulières, dont les allures lunaires et désertiques cachent d’innombrables trésors botaniques et archéologiques. Le plateau calcaire du Burren ajoute une touche de splendeur naturelle au tableau avec des végétaux rares qui s’épanouissent au sein de fissures calcaires. Gentiane alpine, géranium sanguin et dryade à huit pétales ne sont que quelques-unes des merveilles florales du Burren. Le parc national du Burren abrite 70 tombes mégalithiques, certaines plus anciennes que les pyramides, dont le célèbre site de PoulnabroneDécouverte du dolmen de Poulnabrone se composant de 7 blocs de pierre imposants, culminant sur 2 m de haut. Découverte des falaises de Moher. Ces murailles rocheuses, qui surplombent l’océan de plus de 200 m, s’étendent sur près de 8 km. Depuis le sommet des falaises, il est possible, par beau temps, d’apercevoir l’archipel des îles d’Aran au large de la baie de Galway. Visite du château de Bunratty et de son Folk Park à l’ouest de Limerick. Il est l’un des fameux exemples de château fort irlandais, parfaitement conservé. Si le château a un superbe mobilier et de très belles tapisseries, il est aussi réputé pour son parc folklorique, abritant la reconstitution d’un village de paysans irlandais de la fin du XIXe siècle. (P.déj-Déj-Dîn).

  • Jour 5

COMTÉ DE LIMÉRICK / PÉNINSULE DE DINGLE / COMTÉ DU KERRY (180 km – 3h30)

Départ pour la découverte de la péninsule de Dingle, une des plus représentatives des traditions celtiques. Elle est à la fois montagneuse et sauvage au centre, vallonnée et couverte de prairies à l’ouest. La côte sud, découpée en des baies protégées abrite de grandes plages et offre un paysage ensoleillé parsemé d’une grande variété d’orchidées. Son isolement au bout de l’Europe en fait une sorte de sanctuaire aux traditions celtiques où le gaélique est encore parlé. Puis découverte du charmant village de pêcheurs de Dingle, enclavé entre la mer et les collines. Visite du site monastique de Kilmalkedar : fondé au VIIe siècle, il se compose de constructions qui s’échelonnent depuis l’époque préchrétienne jusqu’au XVe siècle : une église, une pierre ogham, un oratoire, un cadran solaire, des croix celtiques, plusieurs pierres trouées ou avec inscriptions alphabétiques et deux maisons. Bien que site chrétien, Kilmalkedar comporte aussi des éléments païens ; il est devenu un centre reconnu de la chrétienté ainsi qu’un centre d’enseignement, et la pierre alphabétique à l’intérieur de l’église servait probablement d’outil pédagogique pour l’ancienne école monastique. (P.déj-Déj-Dîn).

  • Jour 6

ANNEAU DU KERRY / PARC NATIONAL DE KILLARNEY / RÉGION DE CORK (200 km – 4h)

Départ pour l’un des plus célèbres paysages d’Irlande : l’anneau du Kerry. Cette route côtière de près de 180 km, coincée entre les plus hautes montagnes irlandaises et l’océan Atlantique, fait le tour de la péninsule d’Iveragh. Elle est considérée comme l’une des plus belles routes d’Irlande. Ce sont la beauté et surtout la variété des paysages qui ont fait le succès de cette région. Vous serez entourés de montagnes aux pentes escarpées, puis vous traverserez des vallées aux innombrables lacs et rivières, vous apercevrez des plages de sable et de hautes falaises. Vous traverserez de nombreux petits villages comme Killorglin, situé au cœur du Kerry, le long du fleuve Laune. Puis, Cahirciveen, connue pour ses nombreux sites historiques. Puis, arrêt à Waterville, un petit village du sud-ouest du Kerry, dans la baie de Ballinskellig. Une statue rend hommage à Charlie Chaplin qui passa, avec sa famille, de nombreuses vacances dans cette station balnéaire. Puis le village typique de Sneem. Et enfin, le parc national de Killarney avec Molls Gap et Ladies View : de la terrasse de Ladies View, vous admirerez un superbe panorama sur les trois lacs de Killarney et sur les montagnes sauvages. Arrêt aux ravissants jardins de Muckross House. La demeure est située à proximité des rives du lac de Muckross, au milieu de jardins renommés dans le monde entier pour leur beauté, en particulier pour leurs belles collections d’azalées et de rhododendrons. (P.déj-Déj-Dîn).

  • Jour 7

RÉGION DE CORK / ROCHER DE CASHEL / RÉGION DE DUBLIN (260 km – 3h)

Départ vers Dublin. Visite du Rocher de Cashel, étonnant piton rocheux à 90 m ; au-dessus de la plaine, lieu de légendes… La cathédrale constitue l’édifice le plus important du site, de style gothique et date du XIIIe siècle. La tour Ronde, haute de 28 m. date du XIe ou XIIe siècle. Comme les nombreuses tours rondes qu’on peut voir un peu partout en Irlande, elle servait d’abri aux moines lors des attaques des Vikings. Cormac’s Chapel, qui date de 1127, est encastrée dans la cathédrale. Cette chapelle est considérée comme la plus ancienne et la plus belle chapelle romane d’Irlande.Visite extérieure de lachapelle. Arrivée à Dublin, temps libre. (P.déj-Déj-Dîn).

  • Jour 8

DUBLIN / FRANCE

Selon l’horaire de votre vol, transfert à l’aéroport et vol retour vers la France. (P.déj).

Dates & prix

A partir de 1643€ par personne

Le prix comprend

-Le transport aérien France / Dublin / France sur vol régulier Air France ou Aer Lingus ou autres compagnies (low cost ; direct ou avec escales), un bagage inclus
-Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
-Les transferts
-Le circuit en minibus ou autocar
-L’hébergement en hôtel de première catégorie
-La pension selon programme ; (déjeuner 2 plats, dîners 3 plats à l’hôtel ; thé/café inclus aux repas)
-Les services d’un guide accompagnateur parlant français
-Les visites et excursions mentionnées au programme
-Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
-Le carnet de voyage électronique
-L’assistance de nos bureaux sur place
-Les taxes et services hôteliers.

Le prix ne comprend pas

-Les boissons et dépenses à caractère personnel
-Les pourboires
-Les repas non mentionnés au programme
-Le port des bagages
-Le carnet de voyage
-Les assurances en option

En savoir plus

Nombre de participants

Encadrement

Bon à savoir

VOS HÔTELS – CIRCUIT ACCOMPAGNÉ
(N.L.) Noms des hôtes donnés à titre indicatif dans la catégorie
RÉGION DE DUBLIN : Tallagght Cross ou Bonnington 3*
RÉGION D’ATHLONE : Athlone Springs 4*
COMTÉ DE CLARE : Treacys West 3*
COMTÉ DE LIMÉRICK : Oak Wood 4*
COMTÉ DU KERRY : Brandon 3*
COMTÉ DE CORK : Hibernian 3*

Coup de cœur

• Visite du Château de Bunratty et de son Folk Park, visite du Rocher de Cashel
• De nombreuses découvertes : Dolmen de Poulnabrone, site monastique de Kilmalkedar, les falaises de Moher, les landes du Connemara, l’anneau de Kerry et la péninsule de Dingle
• 1 journée complète à Dublin avec la visite de la cathédrale Christchurch
• Visite incontournable d’une distillerie de Whiskey avec dégustation