Samedi 15 Novembre 2025 : Madaba – Mont Nebo – Kerak – Petra
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite de Madaba. Elle connut la prospérité à l’époque byzantine, il s’y développa notamment une école qui rayonna sur toute la région. Madaba est réputée comme étant la ville aux 14 églises, dont l’église Saint Georges où se trouve la fameuse carte en mosaïque de la terre sainte datant du VIème siècle.
(Vous serez les 1ers sur le site). Cette carte recouvre le sol de l’église grecque orthodoxe, église qui fut elle-même bâtie en 1896 AP J.C sur les ruines d’une Église byzantine bien plus ancienne. La carte a été mise à jour en 1884, c’est un très bel exemple de l’art des mosaïques que vous admirez aujourd’hui.
A quelques kilomètres de là, découverte du Mont Nébo (817 m). C’est ici que la tradition situe l’épisode biblique où Moïse découvrit la terre promise sans avoir le droit d’y pénétrer. Poursuite par la Route des Rois. Elle fut citée dans la Bible, et empruntée par les Hébreux et les caravanes venant du Yémen à la Méditerranée, traversant les pays d’Ammon, de Moab et d’Edom.
Déjeuner dans un restaurant local.
Visite de la forteresse de Kerak. Très bel exemple de construction militaire à la période des croisades, le crac de Moab (forteresse de Kerak) devint au moment des croisades, la principale place des croisés au-delà du Jourdain. C’est en 1142 que les rois de Jérusalem décidèrent d’entreprendre la construction de la forteresse, dont les vestiges subsistent actuellement.
Continuation vers Wadi Mussa (village du site de Petra) et installation à l’hôtel PETRA PALACE HOTEL 3* (NL) ou similaire pour 2 nuits. Dîner et nuit.