AMARILLO – ALBUQUERQUE (465 km)
Petit déjeuner.
Arrêt au Cadillac Ranch. Cette image vue 100 fois sur les articles parlant de la route 66 est au “Cadillac Ranch” : 10 Cadillac enterrées par l’avant et alignées selon le modèle des pyramides égyptiennes.
Un arrêt photo s’impose !
Arrêt à Adrian au Midpoint Café. Ce café vous parait très ordinaire, mais pour les amoureux de la route 66, c’est le Midpoint Café à mi chemin sur la route 66 entre Chicago et Santa Monica. Entrer à l’intérieur, c’est faire un bon dans le temps, celui où la route était une bande d’asphalte essentielle dans les échanges entre l’est et l’ouest des États Unis.
Déjeuner en cours de route.
Départ vers Albuquerque. Fondée par les Espagnols au 18ème siècle, la ville ancienne côtoie aujourd’hui un centre de haute technologie, donnant un contraste entre passé et modernité.
Entrée dans le Nouveau Mexique. Surnommé le pays de l’enchantement, le Nouveau Mexique tient une place particulière dans la région. Coupé en 2 par le fleuve Rio Grande, long de plus de 3 000km, il est aussi un Etat très montagneux, avec des sommets entre 2 700 et 4000 m d’altitude. C’est également une terre d’histoire : celle des premières nations présentes avant l’arrivée des espagnols au 17ème siècle, l’histoire des missions espagnoles et de villes parmi les plus anciennes des États Unis comme Santa Fe, joyau du Nouveau Mexique.
Tour d’orientation d’Albuquerque Deux centres se détachent : Old Town, le cœur historique fondé par les Espagnols. Une place entourée de boutiques et de restaurants qui composent une ambiance hors du temps. Downtown, le cœur des affaires, qui s’est installé le long du passage de la route 66 et où se concentre la vie nocturne de la ville d’aujourd’hui.
Dîner et Nuit.